Retour aux articles

Votre liste des choses à faire dans votre vie - Des aventures adaptées uniques à essayer

Tree Par FSK Category icon Fitness et Sports Calendar icon avril, 2021 Clock icon 3 minutes

Si vous souhaitez ajouter des aventures adaptées incontournables à votre liste des choses à faire dans votre vie, il existe de nombreuses opportunités sûres et amusantes pour les personnes atteintes d’une lésion médullaire.

Avoir une mobilité limitée ne vous empêche pas de vivre de nombreuses aventures uniques. Si vous êtes en train de dresser une liste de choses à faire au cours de votre vie, pensez à certaines de ces aventures adaptées.

 

Aventures adaptées pour votre liste des choses à faire dans votre vie

Une telle liste comprend généralement diverses activités, tâches et destinations que vous souhaitez découvrir au cours de votre vie. Même si cette liste diffère d’une personne à l’autre, l’aventure est un thème commun. À mesure que la technologie d’adaptation continue d’évoluer et de progresser, vous aurez de plus en plus de chances de vivre des expériences nouvelles et différentes.

 

Voici quelques aventures adaptées à ajouter à votre liste des choses à faire:

  • Destinations de voyage de plongée : de nombreuses destinations de plongée présentent d’incroyables récifs coralliens et une faune aquatique exotique. Diventures offre un service de voyage complet. Dive Pirates est une organisation à but non lucratif dont la mission est de soutenir, de former, d’équiper et de proposer des voyages de plongée par le biais de la plongée sous-marine adaptée.
  • Parachutisme : passez du fauteuil roulant au parachute avec une activité qui peut vous procurer une incroyable sensation de liberté. De nombreuses entreprises de parachutisme proposent des programmes de saut en tandem avec un équipement adapté aux aventuriers paraplégiques ou quadriplégiques
  • Rafting en eau vive : élément courant de la liste des choses à faire au cours de votre vie, le rafting en eau vive est une activité palpitante qui peut être modifiée pour accueillir en toute sécurité les personnes atteintes d’une lésion médullaire.
  • Ski alpin et snowboard : ajoutez à votre liste un voyage dans une station de ski exceptionnelle. Le ski adapté peut être pratiqué assis à l’aide d’un équipement adapté : bi-ski, dualski ou monoski. Repérez votre station de ski préférée et les programmes d’assistance dans la région pour vous assurer que cet équipement est disponible.
  • Escalade : l’escalade vous donne la possibilité d’acquérir une nouvelle compétence tout en profitant du grand air. Les équipements d’escalade adaptés, tels que les bloqueurs de type guidon, les harnais personnalisés et les sangles, peuvent vous aider à grimper facilement et en toute sécurité.. Demandez l’aide des clubs d’escalade locaux pour apprendre les ficelles du métier et entraînez-vous à grimper en intérieur avant de sortir ou de réserver une destination de voyage.

 

Il n’y a pas de limite aux aventures adaptées

Avec un peu de recherche, vous pouvez trouver de nombreuses organisations locales et nationales proposant des programmes d’assistance et des équipements adaptés pour vous aider à réaliser vos rêves. Combinez ces aventures avec des voyages vers des destinations exotiques et pittoresques pour commencer à cocher les éléments de votre liste d’objectifs.